Découvrez le programme "Coach Apprendre à Apprendre"

Qu’est ce qu’un Coach Apprendre à Apprendre ?
Un Coach Apprendre à Apprendre est une personne maîtrisant les outils et techniques d’apprentissage pour les adultes et les enfants :
- lecture rapide,
- stratégies de mémorisation,
- pensée visuelle,
- intelligences multiples,
- autodiscipline,
- soft skills,
- etc.
Un coach en apprentissage efficace comprend comment fonctionne le cerveau humain afin de créer un environnement favorable à l’apprentissage. Il sait également identifier les profils d’apprentissage pour mieux adapter son accompagnement individuel. Il sait accompagner un adulte ou un enfant de manière individuel. Il est également capable d’animer des ateliers collectifs sur des sujets spécifiques sur un des thèmes « Apprendre à Apprendre ». Enfin, en tant qu’indépendant, il sait développer son activité dans sa localité en trouvant et fidélisant ses clients (professionnels et particuliers). Cette certification permet donc de diversifier son activité professionnelle ou de se reconvertir dans un métier passionnant.

Serez-vous aussi un Coach en Apprentissage Efficace certifié ?

Si vous êtes intéressé(e), veuillez-vous nous proposer votre candidature en nous envoyant un email (sur contact@la-semaine.com) en répondant à ces quelques questions, ou remplissez le formulaire suivant :
1- Qui êtes-vous ?
2- Où vivez-vous (ville et pays) ?
3- Qu'est ce qui vous motive à rejoindre ce programme ?
4- Avez-vous déjà eu une expérience dans le milieu de l'apprentissage et/ou dans l'entrepreneuriat ?
5- Comment vous voyez-vous en tant que Coach en Apprentissage Efficace ?
6- Comment avez-vous découvert ce programme ?

Le programme

Voici ce dont vous aurez accès pendant 1 an :
- un accès elearning pour se former à ces techniques de manière asynchrone (plusieurs dizaines d'heures de formation)
- des webinaires mensuels en direct pour du coaching de groupe autour d'un projet collectif (mastermind)
- du mentorat individualisé à distance
- 23 jours de séminaires en présentiel

Les forces de ce programme ! 
- Du e-learning vous permettant de vous former à votre rythme. 
- Un suivi personnalisé (vous pouvez échanger en direct avec les fondateurs Nicolas Lisiak et Jérôme Hoarau). 
- Un groupe d’entraide / Mastermind (incluant toutes les promotions de coachs répartis sur 8 pays. 
- Trois journées de formations avec un certificat Tony Buzan (Mind Mapping, Lecture Rapide et Mémoire). 
- Des rendez-vous présentiels (23 journées sur un an). 
- Des défis vous permettant de vous professionnaliser et de vous lancer en tant qu’indépendant.

Pour tout le détail du programme, veuillez télécharger le programme ci-dessous.

Notez que l'aventure continue au delà de l'année d'accompagnement et de formation à travers les masterminds et les défis !

Les partenaires du programme

Association Pour l'Apprentissage et le Cerveau
Association Pour l'Apprentissage et le Cerveau
Avec 3 jours de conférences de haut niveau sur l'entrepreneuriat
Avec 3 jours de conférences de haut niveau sur l'entrepreneuriat
Deux jours de congrès avec des experts du cerveau et de l'apprentissage
Deux jours de congrès avec des experts du cerveau et de l'apprentissage
IFAC - Vous serez certifié Tony Buzan en lecture rapide, mind mapping et en mémoire)
IFAC - Vous serez certifié Tony Buzan en lecture rapide, mind mapping et en mémoire)
Téléchargez le programme détaillé ci-dessous
Les Coachs Apprendre à Apprendre après leur conférence à La Sorbonne en janvier 2017
Les Coachs Apprendre à Apprendre après leur conférence à La Sorbonne en janvier 2017
La 2ème promotion de Coachs Apprendre à Apprendre lors du séminaire de Rouen (avec Eric Alard, coach Olympique)
La 2ème promotion de Coachs Apprendre à Apprendre lors du séminaire de Rouen (avec Eric Alard, coach Olympique)

Les témoignages

ATIKA LEBRET
Très indépendante et attachée au présentiel, je n’ai jamais eu le désir de m’impliquer dans une formation sur plusieurs mois avec un coach.
Il aura fallu la rencontre avec Jérôme Hoarau et quelques séances de coaching avec lui pour me décider à suivre la formation Apprendre à apprendre.
Ce que j’ai apprécié tout d’abord , c’est la 1ère rencontre lors d’un week-end, qui m’a permis de rencontrer les autres membres de la formation, ainsi que la bienveillance et le professionnalisme de Jérôme et de Nicolas Lisiak. Ce fut le début d’une belle aventure.
Forts de la belle rencontre en présentiel, les 10 formés avons tout de suite ressenti une immense connexion et une synergie qui nous a portés tout le temps de la formation.
Outre leur écoute, les nombreuses ressources auxquelles ils nous ont donné accès, Nicolas et Jérôme nous ont fait une immense confiance en nous donnant l’occasion de nous produire devant un public nombreux pour faire des conférences, porteuse d’expérience et de défis.
A chaque étape, nous avons pu bénéficier de leur écoute, de leurs conseils, de documents et de leur confiance.
Entre nous, la cohérence créée par Jérôme et Nicolas, nous a permis de nous entraider et de nous soutenir afin de mener à bien nos conférences respectives.
La force de cette formation, c’est d’avoir eu des ressources aussi bien pédagogiques sur la mémoire, le cerveau, la lecture rapide (au bout de 2 mois, j’ai pu me rendre compte des effets des séances hebdomadaires de lecture rapide, car j’ai pu mener mon travail, le suivi de cette formation, un MOOC tout en lisant de nombreux livres, ce que je n’arrivais plus à faire) qu’entreprenariales : en effet, nous avons pu développer nos softskills et nous mettre en situation de futurs entrepreneurs dans la démarche marketing, communication pour promouvoir nos conférences et ensuite nous lancer de nos propres ailes.
Ainsi, grâce à cette formation, j’ai pu rencontrer de belles personnes avec qui j’ai envie de travailler , mais aussi découvrir mes talents et me préparer à ma lancer pleinement dans l’aventure entreprenariale en sachant comment mieux communiquer, démarcher des partenaires…
MARIE BRIGITTE RENEL
Cette formation a été pour moi une révélation dans plusieurs domaines, notamment dans la prise de conscience de ce que j’étais capable de faire, du potentiel énorme de mon cerveau que je devinais, dont j’avais entendu parler. Mais le fait d’avoir suivi cette formation m’a montré l’étendue de ce potentiel.
Grâce à des méthodes stimulantes et créatives, simples à mettre en place, j’ai réussi à développer des capacités que je ne soupçonnais pas. J’ai pris conscience, à travers cette formation qu’il y a un vrai travail à faire, qu’on peut le faire à tout âge, que je peux transmettre ce savoir-faire pour améliorer l’apprentissage dans des domaines variés, pas uniquement au sein de l’éducation ; et surtout que les méthodes que nous utilisons sont réellement efficaces et apportent une vraie solution à des personnes en difficulté ; et donc apportent une vraie valeur dans ce monde.
Jérôme Hoarau et Nicolas Lisiak offrent un accompagnement individuel et un suivi très intuitifs ; j’ai pris du plaisir à travailler avec eux ; par leur dynamisme et leurs compétences, ils ont réussi à créer un groupe d’étudiants soudés où chacun a pu exprimer pleinement ses « soft skills », dans la joie et la bonne humeur.
Malgré une peur de me lancer au départ, avec le recul, je ne regrette absolument pas ma décision, bien au contraire : j’ai cotoyé de belles personnes, des personnes très intéressantes et très intelligentes. J’ai donc fait de belles rencontres, j’ai davantage confiance en moi et en mes capacités, donc cette formation c’est pour moi que du bonheur !

Questions / Réponses

1. Question : « Votre "offre" s'adresse-t-elle également à des coachs déjà en activité (j'ai développé des domaines d'expertise mais j'ai encore beaucoup à découvrir) ou souhaitez-vous uniquement vous intéresser à de futurs coachs, non encore certifiés ? »
Réponse : L'idée de notre programme est de donner de nouvelles cordes à votre arc si vous avez déjà une activité d'accompagnement, ou d'amorcer une nouvelle carrière aux personnes nouvelles dans ce domaine. Par conséquent, si vous avez déjà une expertise et que vous êtes coach/formateur dans un autre domaine, mais avez envie d'élargir votre expertise, c'est tout à fait possible. Notre intention est de créer un vrai réseau de coachs, de personnes qui vont contribuer au changement dans le domaine de l'apprentissage dans toute la francophonie (mais pas que, car nous commençons aussi à Londres).

2. Question : « Quand et où auront lieu les 23 journées de séminaire en présentiel ? »
- 3 journées d'ateliers et de défis (mémoire, lecture rapide, MindMapping) pendant le Festival pour l'Ecole de la Vie - 21, 22, 23 septembre 2018 
- 2 jours de Congrès de la Mémoire à St Malo - 6, 7 octobre 2018 3 jours de "bootcamp" à Marrakech - 9, 10, 11 novembre 2018 
- 3 journées certifiantes d’atelier Tony Buzan (mindmapping, lecture rapide et mémoire) avec Michel Wozniak - 11, 12, 13 février 2019 
- 3 journées de conférences de haut niveau sur l'entrepreneuriat pour des experts indépendants avec la NeuroBusiness School - 1, 2 et 3 mars 2019 
- 4 jours de séminaire "Apprendre à Apprendre et Entrepreneuriat" à Paris - 1, 2, 3, 4 avril 2019 ** (** Hébergement et repas inclus)
- 3 jours de séminaire interne "Cognition et performance du cerveau" - du 9 au 11 mai 2019 
- 1 journée de championnats de France de Lecture Rapide et Mindmapping - Juillet 2019 
- 1 journée de conférences Apprendre à Apprendre - Juillet 2019 


3. Question : « Vous mentionnez une obligation de formation continue après la certification, ce que je comprends très bien. Cependant, je voulais savoir quels seraient les prix pratiqués pour cette formation continue ? »
Réponse : L’objectif de ce programme est de vous professionnaliser dans le métier de coach Apprendre à Apprendre. Par conséquent, vous serez en mesure de pouvoir dégager des revenus réguliers de cette activité. Nous avons mis en place un système d’accompagnement entrepreneurial et de promotion de votre activité au sein de notre communauté afin de booster votre lancement. Vous comprendrez alors que les 500€ d’investissement annuel (pour une formation de 2 jours par an et pour le programme d’accompagnement) seront rapidement rentabilisés. De plus, nous vous offrons la possibilité de compléter votre offre avec d’autres supports de formation, pouvant contribuer à faire baisser le coût de cet investissement annuel.

4. Question : « Je voudrais devenir coach mais je j'ai peur de ne pas réussir et de perdre mon investissement. »
Réponse : Cette peur est tout à fait normale, c’est elle qui permet de faire preuve de courage (pas de courage sans peur). Cela fait partie du processus entrepreneurial, nous sommes passés par là également. A travers notre expérience, vous serez accompagnés pour dépasser cette peur et avancer avec confiance vers ce à quoi vous aspirez. Jérôme Hoarau est spécialisé dans le domaine (il a publié 7 ouvrages sur le sujet et est coach certifié ACPL à l’international) et accompagne quotidiennement de nombreux entrepreneurs dans leur aventure.

5. Question : « J'habite hors de France et je ne peux pas venir assister aux formations sur Paris. Est-ce qu'il y a néanmoins un moyen d'avancer et de devenir coach Apprendre à Apprendre ? »
Réponse : Oui cela est également possible. Nous trouverons une solution ensemble pour répondre au mieux à vos besoins.

6. Question : « Comment vais-je générer des revenus une fois devenu coach ? »
Réponse : Une fois coach Apprendre à Apprendre, vous serez en mesure :
• d’animer des ateliers de formation à des adultes en entreprise ou lors d’évènements payants,
• d’accompagner des personnes individuellement,
• de faire du coaching scolaire,
• et bien plus encore (vous pourrez innover dans le métier). Toutes ces pratiques seront bien entendues rémunérées.

7. Question : « Quel revenu puis-je générer si je m’implique à 100% dans ce métier de coach Apprendre à Apprendre ? »
Réponse : C’est une très bonne question. Un rendez-vous Skype s’impose pour en parler de vive voix. Ainsi nous allons pouvoir analyser votre situation et votre ambition et vous donner notre point de vue. Contactez nous par email : contact@la-semaine.com pour fixer le rdv.

Autres questions

- Quel est le coût réel total de la formation ?
Veuillez nous contacter pour que nous vous envoyons le document intitulé "DEVIS Programme C3A" afin d'accéder au détail tarifaire du programme.

- Sur combien de temps ?
Le programme de formation et d'accompagnement dure 1 an et et représente un investissement de 4700 euros (payable en plusieurs fois). L'idée étant d'accompagner nos coachs à rentabiliser cet investissement le plus rapidement possible à travers l'organisation d'ateliers ou de sessions de coaching individuelles proposées par le coach formé.
Après cette première année de formation et d'accompagnement, nous proposons un système d'animation de réseau comprenant :
• Un séminaire annuel avec tous les membres du réseau
• De la visibilité sur notre site Internet et auprès de notre communauté
• Du mentorat pour continuer à développer l'activité
• Des mises en relations pour aider le coach à avoir plus d'opportunités professionnelles
• Une cotisation de 500 euros annuelle est demandée pour couvrir les frais liés à ces services.
Cette offre repose sur le modèle associatif par corps de métiers comme vous pouvez le voir par exemple chez le Centre des Jeunes Dirigeants (cotisation de 2000 euros par an pour ce réseau). Cette partie est bien entendu optionnelle, sachant que notre objectif est de rendre autonome et indépendant toutes les personnes que nous accompagnons. En bref, l'investissement pour la première année est de 4700 euros et de 500 euros par an pour les années suivantes tant que le coach souhaite rester dans cette dynamique de réseau. Notez que ces 500 euros peuvent être entièrement financés par des collaborations partenariales entre le coach et La-Semaine.com (co-création d'ateliers, d'évènements, etc.).

- Pendant combien de temps je bénéficierais de la page de présentation ?
La page de présentation sera disponible temps que le coach reste dans le réseau.

- Une fois coach ai je encore quelque chose à payer ?
Si le coach décide de rester actif dans le réseau, la cotisation de 500 euros est demandée afin de financer les frais liés au séminaire annuel. Ces 500 euros peuvent être financés par des actions commerciales communes.